PAULINEDELFAUD@HOTMAIL.FR
Toutes les astuces pour entretenir les effets du drainage
Les bienfaits de l'eau froide.
🌷 Amélioration de la circulation
L’exposition Ă l’eau froide  sanguine provoque une vasoconstriction, c’est-Ă -dire un rĂ©trĂ©cissement des vaisseaux sanguins. Cela permet de stimuler la circulation sanguine, car le corps travaille pour maintenir sa tempĂ©rature en augmentant le flux sanguin vers les organes vitaux. Une meilleure circulation peut conduire Ă une oxygĂ©nation accrue des tissus et une Ă©limination plus efficace des toxines.
🌷 Tonification de la PeauÂ
L’eau froide aide Ă resserrer les pores, Ă rĂ©duire les rougeurs et Ă donner Ă la peau un aspect plus tonique et ferme.
Les bienfaits de l'eau froide.
🌷 Perte de Poids
L’exposition Ă l’eau froide peut Ă©galement contribuer Ă la perte de poids. Le corps brĂ»le des calories pour maintenir sa tempĂ©rature interne lorsqu’il est exposĂ© au froid. Cette thermogenèse induite par le froid peut stimuler le mĂ©tabolisme et aider Ă la combustion des graisses.
🌷 Renforcement du Système Immunitaire
Les douches froides peuvent augmenter la production de globules blancs, les cellules de notre corps qui combattent les infections. En conséquence, ceux qui prennent régulièrement des douches froides peuvent être moins susceptibles de tomber malades.
MĂ©thode renata franca, pour qui ?
Pour bon nombre, le drainage lymphatique est encore seulement pour celles qui ont de la cellulite, celles qui passent leurs journĂ©es debout ou celles qui font de la rĂ©tention d’eau. Le drainage lymphatique est pour tout le monde. Certaines personnes remarquent plus de diffĂ©rences que d’autres mais c’est parce que le système lymphatique est propre Ă chacune.
La maternité
A partir de 4 mois de grossesse, le drainage lymphatique soulage la femme enceinte (A condition qu’il s’agisse d’une grossesse sans risque).
Durant les premiers mois, le volume du bébé complique le retour naturel de la lymphe. De l’eau se stocke partout dans le corps de la femme enceinte : pieds, chevilles, jambes, bassin et parfois même les bras et les mains. Cette rétention d’eau peut être douloureuse et le massage drainage lymphatique est idéal une fois par semaine.
Lorsqu’une femme est enceinte, les jambes sont souvent lourdes et les chevilles gonflées, le drainage lymphatique peut vous soulager. Le massage pourra soulager les compressions faites par le bébé : les varices des jambes, les douleurs lombaires et la sciatique, et pourra prévenir des vergetures. Après l’accouchement, vous pouvez profiter du massage pour retrouver la forme, réduire la cellulite.
La chaleur et les jambes lourdes
Sous l’effet de la chaleur, le dĂ©bit sanguin s’accĂ©lère tandis que les vaisseaux se dilatent. De l’eau s’en Ă©chappent alors et s’infiltre dans les tissus, provoquant un Ĺ“dème (un gonflement).
C’est un mécanisme naturel de défense contre la chaleur. En faisant gonfler le corps, on agrandit la surface de peau et donc le terrain des échanges thermiques servant à réguler la température du corps.
A partir de 4 mois de grossesse, le drainage lymphatique soulage la femme enceinte (A condition qu’il s’agisse d’une grossesse sans risque).
Durant les premiers mois, le volume du bĂ©bĂ© complique le retour naturel de la lymphe. De l’eau se stocke partout dans le corps de la femme enceinte : pieds, chevilles, jambes, bassin et parfois mĂŞme les bras et les mains. Cette rĂ©tention d’eau peut ĂŞtre douloureuse et le massage drainage lymphatique est idĂ©al une fois par semaine.
Lorsqu’une femme est enceinte, les jambes sont souvent lourdes et les chevilles gonflĂ©es, le drainage lymphatique peut vous soulager. Le massage pourra soulager les compressions faites par le bĂ©bĂ© : les varices des jambes, les douleurs lombaires et la sciatique, et pourra prĂ©venir des vergetures. Après l’accouchement, vous pouvez profiter du massage pour retrouver la forme, rĂ©duire la cellulite.
Le ventre et le
Drainage Lymphatique
Vous ne le savez peut-être pas, le ventre contient 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et échange des informations avec notre tête ! « « Avoir le ventre noué », « Digérer une information », toutes ces expressions montrent à quel point le ventre et les émotions sont liées.
Jouer sur notre intestin à  des répercussions sur nos émotions !
Les 3 types de cellulite
1/ Aqueuse :
C’est la rĂ©tention de liquide, quand on serre la peau on voit les capitons ou quand on contracte le fessier. C’est souvent d’origine hormonal. Jambes lourdes, gonflements. Mauvaise circulation veineuse et de la lymphe, manque d’activitĂ© sportive et mauvaise alimentation.
2/ Adipeuse :
C’est lorsque nous voyons des vagues sans rien faire. GĂ©nĂ©ralement localisĂ©e sur le ventre, les hanches, fesses et cuisses. Mauvaise alimentation, excès de poids. Sport d’endurance.
3/ Fibreuse :
Elle est douloureuse, ça fait des trous dans la peau. C’est la rĂ©tractation des cellules de collagène. Manque d’activitĂ© sportive. Mauvaise alimentation : diminution des glucides, privilĂ©gier fruits et lĂ©gumes.
Comment ça marche et comment garder les effets?
La première séance fait que le corps draine pendant 3 jours par homéostasie. Le corps reprend son équilibre initial.
Pourquoi cela dure 5 séances ?
La seconde séance relance le drainage mais ne sera pas encore permanent.
La troisième séance on constate des résultats plus spectaculaires et qui restent plus longtemps.
Les quatrièmes et cinquièmes séances rendent définitif le processus et donne une nouvelle dynamique au système lymphatique.
Les autres massages
1/ Le Lomi Lomi
Le Lomi Lomi est un massage hawaïen qui permet de retrouver son énergie dite Mana. C’est une danse avec des gestes très enveloppants qui permettent une évasion et une déconnection totale. Cemassage vous plonge dans un océan de bien être avec une gestuelle qui ressemble à des vagues qui vous parcourent le corps.
C’est un massage de cœur. C’est pour un lâcher prise, s’évader de ton quotidien. Ce massage est une balade sur le corps.
La Huna : c’est la sagesse hawaiienne, c’est le corps qui mémorise son vécu.
Le Mana : c’est l’énergie. Le ressenti de la personne.
Pendant ce massage, on travaille avec les avant-bras, c’est une sensation de vague sur le corps. C’est un massage très enveloppant qui permet de retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit.
2/ Le Deep Tissue
C’est un massage où on travaille sur les fascias profonds. On a l’habitude de travailler avec 3kg de pression et là nous sommes à 11kg de pression. Les fascias profonds se trouvent sous le muscle. Le massage permet la tonification de l’enveloppe corporelle.
On améliore les points de glissements, on nourrit les fascias profonds pour enlever les adhérences. Il a un rôle de nutrition, de lien, de coordination et de régulation du système endocrinien et immunitaire.
On fait des mouvements lents, des étirements actifs dynamiques qui permettent de gagner jusqu’à 20% d’amplitude.